MARCHE D'ORIENTATION

Toutes nos photos

Activité marche d’orientation

Les mérites de cette activité sont multiples :

– Apprendre à lire et décrypter les symboles d’une carte (informations à transposer sur le terrain)

– Apprendre à utiliser une boussole. L’orientation à l’aide de cet outil facilite la recherche de son chemin

– Entrainement à la lecture d’une carte afin de monter soi-même ses randonnées pour les vacances

La marche d’orientation se pratique seul, en couple ou en famille, avec enfants et petits-enfants.

Cette activité ludique consiste, à l’aide d’une carte et d’une boussole, à trouver des balises réparties sur un parcours, en respectant une allure de marche imposée. Très souvent, les balises à rechercher se situent dans des endroits touristiques inédits.

Les informations détaillées sur toutes ces rencontres (heures, lieux de rendez-vous, etc…) sont publiées sur notre site, dans la rubrique « marche d’orientation », quelques jours avant l’évènement.

Une session de formation est généralement proposée aux membres de l’association avant l’ouverture de la saison. Cette session se déroule sur une journée au local du club de la façon suivante :

– formation en salle le matin. Après la pause déjeuner (repas tiré du sac), mise en pratique l’après-midi sur un parcours d’initiation, avec lecture de carte et recherche de quelques balises.

La prochaine formation est prévue le 12 mars 2022. L’inscription préalable est requise.

Contact: Philippe au 03.89.74.03.03

Cliquer sur info marche d’orientation

www.my-meteo.com