Le balisage

Notre équipe de baliseurs

le balisage

Patiemment mis au point depuis 1872, le balisage des sentiers est l’héritage de plusieurs générations de bénévoles.

Nous poursuivons leur action en balisant plus de 300 km d’itinéraires sur le secteur du Club Vosgien de Guebwiller.

Les règles sont simples: appliquer à la lettre les consignes décrites dans « la charte du balisage », du club Vosgien, un ouvrage de plus de 90 pages.

Pour préserver notre environnement, il est indispensable de randonner sur les chemins et sentiers balisés. La nature est belle mais fragile, rester sur un itinéraire permet de la préserver. Ceci est encore plus vrai sur les chaumes.

Au Club Vosgien de Guebwiller, ce sont sept personnes qui composent l’équipe de baliseurs autour de l’inspecteur des sentiers. Une à deux fois par semaine et pendant 10 mois de l’année, ces bénévoles révisent et améliorent l’existant, parfois en modifiant un itinéraire, plus rarement en en créant un nouveau.

Mais veillons à ne pas surcharger nos si belles montagnes des Vosges.

dsfsdfsqf

Nos projets