Organisation randonnées

L’association organise des randonnées à la journée ou à la demi-journée. Celles-ci sont indiquées dans le calendrier.

Le participant s’engage à contribuer au bon déroulement de la sortie et donc à respecter les règles élémentaires de sécurité :

– être bien chaussé et équipé, ne pas dépasser le guide, rester dans le groupe, signaler ou faire signaler au guide tout arrêt.

Il s’engage également à respecter les autres participants et à garantir la réputation du Club Vosgien par un état d’esprit positif et un comportement harmonieux.

Le Club Vosgien est soucieux de la protection de la nature. Plus que tout autre, le membre du Club Vosgien respecte la faune, la flore et la propreté des sites. Il emporte ses déchets. Il marche sur les sentiers et n’utilise pas de raccourcis.

La sortie est obligatoirement annulée en cas d’alerte météo de niveau 3 (tempête, coups de vents, canicule, etc…) dans la région où se déroule la randonnée !

Tous les participants aux randonnées le font sous la responsabilité de l’association et doivent se conformer strictement aux instructions du responsable du jour et suivre ses directives. Ces sorties sont réservées aux membres de l’association, à jour de la cotisation, qui comprend l’assurance. Pour y participer, le certificat médical est obligatoire et devra être renouvelé chaque année.

.

Cotation données par la fédération du club vosgien